COVID-19 : Nous prenons des mesures supplémentaires afin d'assurer la sécurité des clients ainsi que celle des membres de notre équipe. Nos services offerts sont réduits jusqu’à nouvel ordre. Merci de nous contacter si vous avez des questions.

À propos

Le Motel Bel-Air a été construit en 1955 par Michel Cormier, propriétaire de M.M. Cormier et Cie ltée, qui regroupait un garage et le Restaurant Bel-Air. À l’époque le Motel ne comptait que huit chambres.

C’est lors d’un voyage en Floride que M. Cormier découvre les roadside motels et décide de rapporter l’idée chez lui, en Acadie. Situé tout juste en face des commerces de M. Cormier, le Motel jouit d’une excellente réputation et la clientèle fidèle est florissante. Moins de neuf ans après sa construction, six autres chambres sont ajoutées, pour un total de 14 unités.

Au fil du temps, M. Cormier se départit de ses entreprises puis, le 4 décembre 2015, le garage et le restaurant sont détruits.

En mars 2019, le duo mère-fille composé de Phuong et Mai Tran achète le Motel Bel-Air.

Phuong est une entrepreneure née qui n’a pas froid aux yeux. Survivante de la guerre du Vietnam, elle arrive au Canada en 1980, dans la vague des boat people. Très rapidement, elle doit se mettre à travailler d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de ses cinq enfants. Il y a maintenant plus de 25 ans qu’elle est propriétaire et gestionnaire du Restaurant L’Oriental à Caraquet, et elle ne rate jamais une occasion d’affaires – surtout dans le domaine de l’immobilier. Son ouverture d’esprit et sa grande expérience font d’elle une entrepreneure solide, sur qui Mai peut s’appuyer pour naviguer dans cette nouvelle aventure.

Après avoir travaillé pendant plus de dix ans avec des artistes de grande renommée comme Céline Dion, Julie Snyder et Véronic DiCaire, Mai revient s’installer dans sa région natale sous le coup de l’amour. Forte d’une expérience acquise dans les milieux de la télévision et du spectacle, ainsi que dans le cadre de son étroite collaboration avec la styliste Annie Horth, Mai est désormais prête à se lancer en affaire :

« J’ai eu la chance de développer mon côté artistique et mon esprit critique en travaillant avec Annie pendant près de 13 ans. Je me souviens qu’à presque tous les voyages d’affaires qu’on faisait, Annie s’assurait qu’on puisse découvrir un nouvel hôtel, depuis les grands classiques au passé mythique, aux nouveaux must résolument branchés. C’est cependant avec Star Académie que j’ai fait mes premiers pas dans le domaine du spectacle. À cette époque, on faisait la tournée des régions du Québec et du Nouveau-Brunswick, ce qui m’a permis de découvrir de petits hôtels et motels bien de chez nous. J’ai séjourné dans toute sorte d’endroits, vous pouvez me croire! »

« Après avoir tant voyagé, le fait de recevoir à mon tour des gens dans ma région me remplit de fierté, conclut Mai. Je compte bien offrir aux visiteurs un séjour à la hauteur de la réputation des Acadiens en matière d’accueil! »

Ensemble, Phuong et Mai ont conçu des plans pour rénover le Motel Bel-Air et lui redonner ses lettres de noblesse. La réaction positive de la communauté et de la clientèle ne cesse de donner de l’énergie au duo, ne soyez donc pas surpris de voir le Motel Bel-Air évoluer encore davantage au cours des prochaines années.